version : mobile | standard
Evosens a mis au point un éclairage laser forte puissance destiné à des applications de dissuasion pour la protection des sites sensibles et des armées.
 
Ce système est conçu en partenariat avec la société lorientaise GEIM et avec l'appui de la société Laser Conseil. 
Le laser a un effet d’éblouissement permettant de ralentir ou neutraliser les personnes situées dans le faisceau, mais n’est pas traumatisant au-delà de 100m. Afin de répondre aux exigences de sécurité laser, ce produit est équipé de systèmes de sécurité permettant de l’utiliser sans risque (Produit classé Classe 2M).
 
Il ne peut être mis en fonctionnement que si le champ d’émission est totalement libre sur les 100 premiers mètres. En cas de présence d’une personne ou d’un objet, le laser ne peut être allumé, ou bien se coupe en cas de pénétration d’une personne dans la zone dangereuse. Le temps de coupure est inférieur à 0,1ms.
Avec 5W de puissance optique de sortie, il éblouit la surface d’un pare-brise à 500m.
 
Evosens a conçu le système optique de mise en forme du laser ainsi que les drivers et l'optimisation d'un système de sécurité basé sur la technologie Lidar. L'ensemble étant intégré dans un design ergonomique et fonctionnel.
 
Début 2018, la première série industrielle a été réalisée, à destination des pays du Golfe. Après cette première série, l'objectif est de produire plusieurs dizaines d’appareils par an grâce aux moyens mis en place par l’équipe technique d’Evosens à Brest.
 

Retrouvez-nous à la manifestation scientifique internationale de spectrométrie de luminescence, organisée par le laboratoire OPTIMAG de l'UBO de BREST !

Nous y serons les 20 et 21 juin prochains .

Il est inutile de nous adresser vos demandes de stage et d'apprentissage pour les années 2018-2019.

Notre effectif est actuellement au complet.

Nous vous souhaitons tout de même du succès dans vos recherches!

 

En partenariat avec Brest Métropole et l'Union Régionale des SCOP, nous avons accueilli les visiteurs dans nos locaux.

La cinquantaine de participants (coopérateurs, porteurs de projet, partenaires bancaires et comptables, journalistes...) est venue découvrir l'entreprise sous le thème : "Statut coopératif et innovation : utopie ou réalité?". Ainsi, nous avons animé différents ateliers afin de partager notre manière d'entreprendre alliant innovation technologique, dimension humaine et réussite économique.

 

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand S103, dans le hall Rhin, les 24 et 25/04/2018. L'un de nos ingénieurs vous fera découvrir une nouvelle solution de comptage de bactéries par cytométrie en flux présentant de nombreux avantages concurrentiels. 

Lors d'un after-work, le mardi 27/03 à 17h00, nous vous accueillons et vous proposons une visite de nos ateliers et laboratoires. Notre équipe animera trois ateliers participatifs et l'échange se poursuivra autour d'un apéritif coopératif. 

Pour vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On compte sur votre présence !