INGENIEUR.E OPTIQUE / PHOTONIQUE

Rejoignez un groupe de passionnés de technologies photoniques et apportez vos compétences et votre dynamisme à une entreprise conjuguant innovation, valeurs humaines et performance économique.

EVOSENS a été créée en 2009 par un groupe de passionnés de technologies photoniques, pour relever le défi d’une entreprise conjuguant innovation, valeurs humaines et performance économique : c’est pour cette raison qu’EVOSENS fait partie des quelques entreprises françaises à fort contenu technologique à exercer sous forme de société coopérative et participative (SCOP).

Aujourd’hui, EVOSENS conçoit et réalise des systèmes optiques et photoniques innovants sur mesure, destinés à des marchés variés (semi-conducteur, médical, environnement, aéronautique, spatial, automobile, éclairage, …). Nos principales réalisations : des instruments de mesure, des systèmes d’éclairage, des capteurs, bancs de test, simulateurs, etc. Notre équipe d’une quinzaine de personnes, réunit ingénieurs, techniciens et fonctions support.

Notre ambition : renforcer notre position d’intégrateur de systèmes photoniques en développant nos deux activités de bureau d’études et de production. Dans cet objectif, nous vous proposons de devenir notre

INGENIEUR.E  OPTIQUE / PHOTONIQUE

Vos missions

Dans ce contexte, vous intégrez notre bureau d’études. Au sein de nos « équipes projet », vos principales missions seront :

  • Conception et simulation des systèmes optiques
  • Développement, prototypage et tests de ces systèmes
  • Définition des scénarii des tests et conception des bancs de test associés ; réalisation des tests et rédaction des PV
  • Réalisation de la documentation technique pour transferts internes vers les autres spécialités en lien avec l’optique, pour les développements ultérieurs et la mise en production

Missions complémentaires

  • Le cas échéant, installation des produits chez les clients et formation des utilisateurs

LES CONDITIONS DU POSTE

Nous proposons un CDI (rémunération à négocier en fonction de l’expérience selon convention collective de la métallurgie ; avantages sociaux : titres restaurant, mutuelle et prévoyance prises en charge à 100 %, prestations sociales via l’Union sociale des Scop). Le poste est basé sur le Technopole Brest Iroise à Plouzané (29).

En SCOP, chaque salarié a vocation à devenir associé après quelques années dans l’entreprise. Les salariés-associés définissent ensemble les orientations de l’entreprise, ils participent aux décisions importantes. Tous les salariés sont intéressés au résultat.

      Votre profil

      Vous disposez d’une formation technique supérieure en optique/photonique (BAC+5). Vous avez une première expérience dans un secteur d’activité similaire, qui vous a permis de faire preuve de vos capacités de compréhension du besoin client, de vos capacités de conception et de votre maîtrise des outils de développement (OpticStudio/ZEMAX impératif). La maîtrise de l’anglais technique est indispensable.
      Vous êtes motivé par le travail en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.
      Vous êtes passionné par les technologies de pointe, vous êtes curieux des évolutions technologiques, et vous recherchez une ambiance de travail conviviale, dans une entreprise à taille humaine.

        Pour postuler

        Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, prétentions, CV) via le formulaire ci-dessous.

        Un premier entretien permettra d’établir une liste de candidats qui seront retenus pour une deuxième phase d’échange avec les associés salariés. Les premiers entretiens pourront avoir lieu en visioconférence.

            Téléchargez votre CV et votre lettre de motivation (format pdf uniquement) :


            Ne manquez plus
            les actualités d'Evosens,
            inscrivez-vous à notre newsletter