Des équipements à la pointe de la technologie

Evosens dispose d’équipements à la pointe de la technologie pour développer les systèmes optiques et photoniques de ses clients, avec une garantie de qualité, de rigueur et de transparence depuis le conseil jusqu’à la fabrication.

Atelier d’assemblage, tests et certifications

La fabrication de systèmes optroniques est réalisée par nos techniciens qualifiés. L’assemblage des systèmes se déroule au sein d’un atelier spécialisé dans les systèmes opto-électronique et opto-mécaniques.

EVOSENS dispose de capacités de gestion et de stockage des approvisionnements.

Des lignes de production montées en fonction de vos besoins

Des salles blanches équipées ISO 6 (ISO 5 sous hotte)

Salles blanches

Pour l’assemblage de systèmes optiques, Evosens dispose de 2 salles blanches ISO 6 (ISO 5 sous hotte), de 25m² (surface adaptable). Équipées de hotte à flux laminaire, en binoculaire, elles sont notamment utilisées pour le montage d’équipement sensibles.

Des salles blanches équipées ISO 6 (ISO 5 sous hotte)

Laboratoire d’électronique

Le laboratoire d’électronique est équipé pour le développement de cartes électroniques et de tests. Il dispose d’un outillage complet pour la conduite d’expérimentations et de test : oscilloscope, générateur de fonctions, moyens de soudage, contrôle non-destructif…

Des outils adaptés à chacun de vos besoins

Un laboratoire équipé pour réaliser votre projet

Laboratoire d’optique

Le laboratoire d’optique dispose de tout l’équipement nécessaire pour la réalisation de maquettes et de démonstrateurs expérimentaux : banc optique, moyen d’imagerie, moyens de mesure, caméras, platines micrométriques, lasers. Parmi les outils à la disposition de l’équipe, on retrouve un analyseur de surface d’onde Phasics ainsi qu’un spectro-photomètre Ocean Optics calibré pour la radiométrie.

Un laboratoire équipé pour réaliser votre projet

Bureau d’études

Le bureau d’études d’Evosens dispose de tous les équipements et logiciels nécessaires aux travaux de conception et simulation optique, mécanique ou électronique :
Simulation et conception optique: Zemax
– Conception mécanique : Solidworks
– Conception électronique : Altium designer
– Outils de simulation : Scilab, LT Spice
– Outils de développement informatique : Labview, Python, Linux, TI OMAP4, C++…

Une maîtrise de multiples logiciels de conception de pièces

Un système de mesure tri-dimensionnel pour un contrôle efficace et rapide des pièces

Qualité

Depuis sa création en 2009, Evosens a développé ses propres processus qualité. Ces procédures permettent de conduire les projets de manière collaborative avec le client, qui est informé à chaque instant de l’état d’avancement de son dossier. Des outils de gestion de projet, de partage documentaire, de traçabilité sont accessibles en ligne au client, pour gagner en fluidité dans les échanges et renforcer la transparence.
Le manuel qualité Evosens est à la disposition de ses clients.

Au-delà, pour les activités de fabrication, Evosens est organisé pour gérer le SAV le cas échéant.

Un système de mesure tri-dimensionnel pour un contrôle efficace et rapide des pièces